Bits & Scraps

Saturday, October 11, 2008

Backcasting, rétrospective

Je profite de mes quelques minutes de réseau électrique pour poster mon blog quotidien. G failli écrire mon bog... Mais c'est le monde qui n'arrête pas de beugger, pas moi.

D'ailleurs, quand on y pense, qu'il était beau le temps des lapsus freudiens !

Evidemment, cela ne marchera que si mon lien au réseau www fonctionne aussi en même temps. Let's pray! 

Ensuite, ce sera une bouteille à la mer, qui arrivera là où elle doit, quand elle le pourra. Le www comme un océan et ses courants, ou comme le parti socialiste (français). Je me demande d'ailleurs  si il existe toujours, le PS ?

Donc aujourd'hui, j'ai sorti une nouvelle pile d'actions et les ai suspendues dans les WC. Là au moins elles servent encore un peu à quelque chose. Elles sont recyclées. Elles deviennent des actions vertes, des actions bio, qui vont retourner à notre mère la terre grâce aux bactéries, qui elles prolifèrent. Pas du tout accros au CAC-40, elles !

Une bonne ligne politique serait peut-être de se mettre au service des bactéries. Ce sont elles qui vont hériter de la terre.

Dans la fenêtre d'émission de France Info d'hier, j'ai entendu que le CAC-40 était négatif à -5700. Ils n'avaient pas les chiffres du Dow Jones, ni ceux du Nikkei. Cà fait plusieurs semaines qu'ils n'ont pas de nouvelles de ces pays devenus vraiment très lointains, maintenant.

Je me demande d'ailleurs qui publie ces chiffres ? Puisque les bourses sont fermées depuis octobre 2008 ! Des bourses apparues par génération spontanée ? Infiltrées par les bactéries ?

Les rats que j'ai attrapés hier étaient délicieux. Avec des raves en légumes. Tout saignant et al dente, car je n'ai pas assez de bois pour les cuire plus longtemps. Et je ne consomme pas tout ce que j'ai, car j'en réserve pour mettre au point  mon four à charbon de bois. Pour augmenter mon efficacité énergétique.  Cette recherche me coûte cher en ressources. Mais c'est un investissement pour l'avenir, que je me dis. 

Réminiscence de phrases que j'ai entendues il y a longtemps ?

D'ailleurs, trouver du bois devient problématique. Cette nuit,  j'ai même dû sortir ma trompette de brume pour éloigner des sylvi-braconniers, qui voulaient sans doute me piquer ce qui m'en reste dans l'arrière-jardin.

Grand événement hier, on a entendu le bruit lointain d'un réacteur.  Une traînée de condensation haut dans le ciel. Il y a encore des gens qui volent ! Du kérosène quelque part... Qui serait probablement plus utile pour faire la cuisine que pour se promener dans l'azur. 

Pour les vigilants, il venait du NEN. La traînée était double.  Il devait être à 35.000 pieds. Probablement un civil, airbus 320 ou 319. Renvoyez l'ascenseur, SVP, si vous trouver le lieu où il se cache, avec ses réserves de kérosène.

A moins que ce ne soit pas un avion ? Déjà une espèce mutante capable de vivre là haut ? Là aussi, évaluez les risques et les possibilités - et renvoyez !

Bon, çà va bientôt couper, il faut que j'arrête.

Malheur à Wall Street !

A +!

Le sédentaire impénitent malgré lui.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home