Bits & Scraps

Saturday, November 24, 2007

Coup de main à Mme Pécresse ou comment sauver l'Université française !

Je crois que j'ai trouvé la solution pour rénover l'Université française, sauver Mme Pécresse du trou noir où elle plonge malgré ses interventions quotidiennes dans les émissions de télévision people, donner raison aux revendications des bloqueurs, pas souvent des étudiants, mais des activistes qui visiblement n'ont pas lu le texte de la loi et n'en ont cure, et suggérer des idées au parti socialiste dont le silence sur le sujet est assourdissant.

Il suffit d'adjoindre aux professeurs de tous poils qui y oeuvrent, des instits de maternelle et des fonctionnaires de l'ANPE.

En effet, l'Université française, aujourd'hui, est avant tout une grande garderie pour vieux ados ou jeunes adultes, qui n'en rapporteront jamais aucune peau d'âne. Donc, confions aux spécialistes, les professeurs des écoles spécialisés en écoles maternelles, le soin de gérer cette mission importante.

Par ailleurs, l'Université a aussi pour mission de soustraire ces étudiants sans avenir des statistiques du chômage. Les gens de l'ANPE se verront donc confier le rôle de les prendre aussi en charge.

A mi-temps, par exemple, avec les instits.

Les profs de Fac, maîtres de conf, chargés de cours et autres ATR pourront alors s'occuper des étudiants qui savent ce qu'ils veulent et qui sortiront diplômés.

On pourra êre amené à faire rapidement un tri entre les deux espèces d'étudiants, mais il ne s'agira en aucun cas d'une sélection.

On pourra aussi concentrer les moyens de l'Université sur les étudiants à haut potentiel (pardon !) et même les renforcer, puisque leurs collègues émargeront à d'autres budgets.

La loi reste la loi et les revendications des étudiants de ne rien changer, surtout !, sont satisfaites.

CQFD! ???

0 Comments:

Post a Comment

<< Home