Bits & Scraps

Sunday, September 24, 2006

Que sont mes idées devenues... (essai)

Ces idées qui m'échappent et qui fuient quand je veux les attrapper et que j'en ai besoin pour avancer, où vont-elles ?

Disparaissent-elles à jamais dans une explosion cosmique, annihilation de matière perçant l'éther comme un trou noir ?

Ou quelqu'un me les a-t-elles volées, plagiaire télépathique dans le www de la promiscuité de la pensée mondiale ? Les lirai-je un jour, ailleurs, et alors, même si je ne les reconnais pas, éprouverai-je pour elles de l'affection, de l'empathie, de la sympathie intellectuelle, l'esprit empli du goût nostalgique de ces petites madeleines virtuelles ?

Retournent-elles dans la ceinture de Kuiper des idées, univers aristotélicien où elles tournent en rond, en sommeil, attendant que des esprits ne s'entrouvrent pour les attraper et leur donner corps dans leur monde à eux ?

Où se cachent-elles simplement derrière le buisson de mes angoisses cachées, au fond du bosquet de ma fatigue ou dans le jeu bruyant d'une bande de gamins qui jouent à cache-cache ?

Joachim Halzheimer

0 Comments:

Post a Comment

<< Home